Michelle Obama:12 phrases de la Première Dame que nous préférons

michelleCette robe a pratiquement relégué au second plan le discours sur l’état de l’Union prononcé par le Président américain et a fait le buzz sur la toile. Mais ne jugeons pas les femmes à ce qu’elles portent. Même si nous sommes très sensibles à l’élégance de Michelle Obama, nous apprécions plus encore ses valeurs et sa sagesse. Voici les 12 phrases de la Première Dame que nous préférons.


[nextpage title= »1″ ]

SUR L’AFRIQUE

L’Afrique est une partie fondamentale de notre monde interconnecté. Pour relever les défis de notre temps – créer des emplois dans le monde, promouvoir la démocratie et le développement, lutter contre le réchauffement climatique, l’extrémisme, la pauvreté et les maladies –, la communauté internationale considère l’Afrique comme un partenaire essentiel.

[/nextpage]


[nextpage title= »2″ ]

SUR LE PRÉSIDENT

J’adorais la vie que nous avions bâtie pour nos filles… J’aimais profondément l’homme avec qui j’avais bâti cette vie… et je ne voulais pas que cela change s’il devenait Président… J’aimais Barack tel qu’il était… Même s’il était alors sénateur et candidat à la Présidence, pour moi, il était toujours l’homme qui venait me chercher dans une voiture si rouillée que je pouvais voir le trottoir à travers un trou dans la portière… C’était l’homme dont la plus grande richesse était une table de salon trouvée dans une benne, et dont la seule paire de chaussures correcte était une demi-pointure trop petite… Mais quand Barack a commencé à me parler de sa famille, j’ai su que j’avais trouvé l’âme soeur, quelqu’un dont les valeurs et l’éducation étaient très proches des miennes. Nous avons tous les deux grandi dans des familles qui n’avaient pas beaucoup d’argent, mais qui nous ont donné quelque chose de bien plus précieux – un amour inconditionnel, un dévouement à toute épreuve et l’opportunité d’aller là où ils n’auraient jamais imaginé aller eux-mêmes.

[/nextpage]

[nextpage title= »3″ ]

SUR LA CONFIANCE EN SOI

J’ai appris qu’il était essentiel de toujours rester fidèle à soi-même et de ne jamais laisser quelqu’un d’autre m’éloigner de mes objectifs. Quand je fais l’objet de critiques, je n’y prête guère attention, car je sais qui je suis.

[/nextpage]

[nextpage title= »4″ ]

SUR LE SUCCÈS

Le succès n’a de sens que s’il est le résultat de ses propres efforts.

[/nextpage]

[nextpage title= »5″ ]

SUR LE COURAGE

Votre vie ne sera pas peut-être pas toujours confortable et vous ne pourrez pas résoudre tous les problèmes du monde en un clin d’oeil, mais ne sous-estimez pas l’importance que vous avez, car l’histoire a montré que le courage peut être contagieux et que l’espoir peut mener loin.

[/nextpage]

[nextpage title= »6″ ]

SUR LES VALEURS

Barack et moi avons grandi avec les mêmes valeurs. Nous savons que nous devons travailler dur pour réussir dans la vie, que nous ne devons pas nous écarter des objectifs que nous nous sommes fixés. Que nous devons traiter les autres avec respect, même si l’on ne les connaît pas et même si l’on n’est pas d’accord avec eux.

[/nextpage]

[nextpage title= »6″ ]

SUR L’AMITIÉ

Mieux vaut éviter de s’entourer de personnes qui vous découragent. Faites confiance à votre instinct. Les relations de qualité nous apportent beaucoup. Et cela ne concerne pas seulement la personne avec qui l’on se marie, mais aussi les amis que l’on choisit.

[/nextpage]

[nextpage title= »7″ ]

SUR LE RESPECT

Toutes les mamans travaillent dur et méritent le respect.

[/nextpage]

[nextpage title= »8″ ]

SUR L’ÉGALITÉ

Aucun pays ne peut véritablement prospérer s’il étouffe le potentiel des femmes et se prive des contributions de la moitié de ses citoyens.

[/nextpage]

[nextpage title= »9″ ]

SUR LE COUPLE

Évitez de choisir un homme trop stupide pour apprécier votre intelligence.

[/nextpage]

[nextpage title= »10″ ]

SUR LES OPPORTUNITÉS

Quand on a beaucoup travaillé et réussi à passer la porte des possibles, on ne doit pas la claquer derrière soi. Il faut aider les autres à la franchir.

[/nextpage]

Les commentaires sont fermés.