Dlamini-Zuma: « Je dédie le prix à… »

Screen Shot 2016-04-12 at 18.43.12 (1)

La New African Woman de l’année dans la politique et la fonction publique – Dr Nkosazana Dlamini-Zuma dédie son prix à une façon bien particulière.

Dr. Dlamini-Zuma, qui n’a pas pu assister au Forum du magazine de la nouvelle femme africaine qui s’est tenue à Londres le mois dernier, a reçu le prix dans ses bureaux à Addis-Abeba (Ethiopie) de la part de Bineta Diop – l’envoyé spécial de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité qu’elle l’a représenté à la cérémonie de remise des prix – tout d’abord du magazine qu’elle déplace son accent sur la façon dont il rend compte sur les problèmes des femmes africaines vers un contenu plus inspiré.

“Je dédie le prix de la New African Woman 2016 à des milliers de femmes et d’hommes travaillant pour habiliter la femme africaine en vue d’atteindre l’Agenda 2063“.

Dr. Dlamini-Zuma est une pionnière incontestable dans l’autonomisation édifiante des femmes dans l’ensemble de l’Afrique. Une héroïne contre l’apartheid et l’ANC activiste pendant les années de ségrégation en Afrique du Sud et plus tard une femme politique redoutable en Afrique du Sud, témoigne de son esprit indestructible et courageux. L’Appel nominal de la voix douce médical de médecin qualifié de direction comprennent : le ministre de la Santé dans le post apartheid gouvernement de Nelson Mandela (1994-1999) ; Le ministre des Affaires étrangères sous puis le Président Thabo Mbeki et d’agir plus tard par intérim le Président Kgalema Motlanthe (1999 et 200) ; et le ministre de l’Intérieur en vertu de l’actuel président Jacob Zuma, entre 2009 et 2012. Sa biographie est sans surprise complète et admirable.
Screen Shot 2016-04-12 at 18.43.38 (1)
Sous son égide, l’UA a forgé Agenda 2063 – qui dit que le corps est « un cadre stratégique pour la transformation socio-économique du continent au cours des 50 prochaines années. Sa s’inspire et vise à accélérer la mise en œuvre des initiatives continentales passées et existantes, pour la croissance et le développement durable. Parmi les initiatives passées et actuelles, il s’appuie sur : le Plan d’Action de Lagos, le traité d’Abuja, le Programme d’intégration minimum, le Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA), le Développement de l’Agriculture africaine Programme (PDDAA), le nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), les Plans régionaux et Programmes et Plans nationaux. Il est également construit sur le national, le régional et les meilleures pratiques continentales dans sa formulation. »

Screen Shot 2016-04-12 at 18.44.12 (1)

Dr. Dlamini-Zuma est récipiendaire de nombreux prix et le magazine New African Woman – une publication sœur du magazine de l’Afrique (New African) qui depuis 3 ans dans une rangée elle aussi dans sa liste les Africaines les plus influentes – c’est un honneur pour Dr Dlamini-Zuma qu’elle a dédié ce prix à tous les Africains et ses partisans, dédié aux changements de la situation des femmes africaines comme un but de développement durable.
Vous pouvez en savoir plus sur le forum de la nouvelle femme africaine et prix ici

Comments

comments

New African Woman Édition française

New African Woman, Édition Française.

Be first to comment